Accéder au contenu principal
Autour de la question

Comment réconcilier l'homme et la nature?

Audio 49:30
«Le souci de la nature».
«Le souci de la nature». © CNRS éditions

Nos invitées du jour, la philosophe Cynthia Fleury et Anne-Caroline Prévot (chercheuse CNRS/ MNHN) s'interrogeront autour de la question suivante :« Comment réconcilier l'homme et la nature ? ».

Publicité

Nous faisons tous partie de la Nature, mais l’homme se comporte comme s’il en était séparé, comme si elle n’était qu’un enjeu comme un autre. Mais pourtant, c’est elle qui nous permet de vivre : alors comment peut-on réconcilier l’homme, et la nature ?

Avec :

- Cynthia Fleury, professeur à l’American University of Paris, chercheur associé auCESCO (MNHN-CNRS-UPMC). Elle est membre du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) et dirige la Chaire de philosophie à l’Hôpital Hôtel-Dieu de Paris.
et
- Anne-Caroline Prévot, directrice de recherches au CNRS, chercheure au Muséum national d’Histoire naturelle et vice-présidente du Comité MAB-France (UNESCO). Écologue de formation, elle travaille à l’interface entre biologie et psychologie de la conservation pour comprendre les relations des humains à la nature et inventer de nouveaux futurs.

Leur ouvrage Le souci de la nature, apprendre, inventer, gouverner, vient de paraître chez CNRS Editions.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.