Accéder au contenu principal
Si loin si proche

Cap vers l'île Mozambique, avec Jordane Bertrand

Audio 49:30
L’ancienne résidence des gouverneurs portugais devenue depuis l’indépendance le musée de l’île de Mozambique. Au premier plan, la statue du navigateur Vasco de Gama.
L’ancienne résidence des gouverneurs portugais devenue depuis l’indépendance le musée de l’île de Mozambique. Au premier plan, la statue du navigateur Vasco de Gama. © David Stanley/CCommons

Cette semaine, notre voyage débute à la librairie portugaise et brésilienne de Paris. Une caverne d’Ali-Baba littéraire où les poètes lusophones côtoient les voyageurs d’hier et d’aujourd’hui. C’est là que nous attend Jordane Bertrand. Journaliste et écrivain, elle fut pendant cinq ans la correspondante de RFI à Maputo, au Mozambique. Le temps pour elle de se plonger dans l’histoire des navigateurs portugais qui s’aventurèrent au XVIème siècle dans l’océan Indien, et de tomber amoureuse de l’île de Mozambique. Elle lui consacre un livre : Cette petite île s’appelle Mozambique (éditions Transboréal) qui raconte la vie quotidienne et l’histoire de ce petit bout de terre qui donna son nom à un immense pays.

Publicité

Du même auteur
- Cette petite île s’appelle Mozambique, éditions Transboréal
- Dictionnaire insolite du Cap-Vert, éditions Cosmopole.

Editions Transboréal

Liens utiles

- L’île de Mozambique, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco
- Les éditions Transboréal
- La librairie portugaise et brésilienne de Paris.
 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.