Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Dans le métro de Budapest, le cauchemar de la ligne 3

Audio 19:30
Une rame rénovée de la ligne 3 de Budapest.
Une rame rénovée de la ligne 3 de Budapest. © Index

Rien de pire pour un citadin quand une ligne de train ou de métro tombe en panne: c’est souvent le chaos assuré en quelques minutes, surtout aux heures de pointe.Que dire alors de la situation qui prévaut depuis des mois à Budapest, 2 millions d’habitants, sur une des lignes de métro, devenue le cauchemar des voyageurs. Car les rames qui la parcourent, construites par l’Union soviétique, dans les années 70, tombent très souvent en panne. Si les autres lignes ont été rénovées en faisant appel à la technologie occidentale, c’est une entreprise russe qui réhabilite actuellement la ligne 3, suite à un accord signé par Viktor Orban avec Vladimir Poutine. Ce qui alimente encore un peu plus la colère des usagers à bout. Florence la Bruyère.

Publicité

© DR

Le sexisme va se nicher jusqu’au cœur de l’atome en République Tchèque. Pour recruter une équipe de jeunes femmes stagiaires, une entreprise n’a pas hésité à les dénuder, et ont sollicité l’avis des internautes afin d’élire une « Miss Energy ».  Alexis Rosenzweig.

Chronique jeunes. Comment prévenir les viols et les agression sexuelles, lors des festivals de musique? Eve Minault.

Entre la Russie et la Bulgarie, on est au-delà de la guerre des mots: depuis la mi-mai, les deux pays s’opposent sur l’alphabet, plus précisément sur l’origine de l’alphabet cyrillique. Damian Vodénitcharov.

En Italie, l'enseigne  Eataly  concentre et commercialise toutes les denrées produites dans la péninsule. On en dénombre 13 en Italie, mais aussi aux Etats-Unis, au Brésil, en Turquie, dans les pays du Golfe. A Rome, le reportage d'Olivier Bonnel.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.