Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Au Venezuela, le parti présidentiel s’impose aux élections régionales

Audio 20:00
Des citoyens vénézuéliens font la queue dans un bureau de vote à San Cristobal, ce dimanche 15 octobre 2017, pour élire leur gouverneur.
Des citoyens vénézuéliens font la queue dans un bureau de vote à San Cristobal, ce dimanche 15 octobre 2017, pour élire leur gouverneur. REUTERS/Carlos Eduardo Ramirez

Des élections régionales qui sont remportées par le clan Maduro avec 17 Etats sur les 23 que compte le pays. Mais, l'opposition conteste les résultats et parle de fraudes.

Publicité

Le scrutin régional fait la Une de la revue de presse de Romain Lemaresquier. Et l’invité de cette édition, Thomas Posado, docteur à l'Université Paris VIII, nous explique quelles sont les conditions et les conséquences de ce vote sur la crise vénézuélienne.

Dans les journaux argentins, on s'inquiète d'une épidémie de fausses alertes à la bombe dans la région de Buenos-Aires.

Aux Etats-Unis, la presse se penche sur la crise des opiacés qui fait des ravages, mais ne semble pas faire bouger le pouvoir fédéral.

En Haïti, la Journée de refus de la misère est organisée, ce lundi 16 octobre et non demain, mardi 17 octobre 2017, comme c'est le cas partout dans le monde.

Le journal d'outre-mer, présenté par Edwige Saint-Thomas, nous emmène à Saint-Martin.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.