Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

Audio 49:30
Portrait du journaliste et écrivain Olivier Rogez, à l'occasion de la parution de son roman «L'ivresse du sergent Dida», paru aux éditions Le Passage.
Portrait du journaliste et écrivain Olivier Rogez, à l'occasion de la parution de son roman «L'ivresse du sergent Dida», paru aux éditions Le Passage. © Lola Rogez

« Le sergent Dida n’avait jamais rencontré sa bonne étoile, aussi ne levait-il plus les yeux vers le ciel ». Pour l’écrivain franco-congolais Alain Mabanckou, cette phrase est tout simplement la plus belle « première phrase » de la rentrée littéraire. Le premier roman d’Olivier Rogez se révèle par une écriture imagée et sensorielle, par ce qu’il dit du pouvoir, de ses grandeurs et de ses dérives, mais surtout pour son juste regard qu’il porte sur l’Afrique d’aujourd’hui et de demain.Olivier Rogez, journaliste, grand reporter à RFI, présente L’ivresse du sergent Dida, un premier romanparu aux éditions Le Passage.Au menu de ce Café Gourmand, José Marinho présente la nouvelle édition de la Foire internationale d'art contemporain qui se tient du 19 au 22 octobre 2017 à Paris. Carmen Lunsmann nous fait découvrir Cirkopolis, un spectacle du cirque Eloize à la croisée du cirque, du théâtre et de la danse à applaudir jusqu'au 29 octobre 2017, au Théâtre du 13ème Art. Marie Gicquel est partie au Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine assister à la pièce Haskell Junction, conçue et mise en scène par Renaud Cojo. Enfin, Sarah Tisseyre a rencontré Kologbo, l'un des héritiers de l'oeuvre de Fela Kuti, à l'occasion de la sortie de son album Africa is the future.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.