Accéder au contenu principal
Cap océan Indien

Madagascar: Charles Rambolarson dresse le bilan du cyclone Ava

Audio 05:20
Le général de division Charles Rambolarson, secrétaire exécutif adjoint du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes.
Le général de division Charles Rambolarson, secrétaire exécutif adjoint du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes. RFI/Laetitia Bezain

A Madagascar, Ava, premier cyclone de la saison, laisse derrière lui un bilan lourd. Arrivé sur la côte est du pays le vendredi 5 janvier, il a fait de nombreuses victimes. Le dernier bilan provisoire des autorités malgaches fait état, vendredi soir, de 44 morts, 26 disparus et près de 160 000 sinistrés. Routes coupées, ponts détruits, éboulements, glissements de terrain... de nombreuses infrastructures sont à reconstruire. Du coup, le Premier ministre malgache a annoncé cette semaine la mise en place d’une cellule de crise pour faire face aux dégâts. A Madagascar, la saison cyclonique s’étend du mois de novembre au mois d’avril. En 2017-18, la direction générale de la Météorologie prévoit une saison très active. Pour en parler, le général de division Charles Rambolarson, secrétaire exécutif adjoint du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC).

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.