Accéder au contenu principal
Reportage France

Le baccalauréat en 1968

Audio 02:41
Des lycéens passent le baccalauréat le 27 juin 1968 dans un des 80 centres de l'académie de Paris. La tenue des examens a été perturbée en raison des événements de mai 1968 en sorte que les épreuves se font uniquement à l'oral.
Des lycéens passent le baccalauréat le 27 juin 1968 dans un des 80 centres de l'académie de Paris. La tenue des examens a été perturbée en raison des événements de mai 1968 en sorte que les épreuves se font uniquement à l'oral. AFP

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, donnait le 13 novembre dernier, le coup d’envoi des consultations en vue de réformer en profondeur le baccalauréat. Un premier rapport sur la réforme de l'examen est remis aujourd'hui (il est signé Pierre Mathiot, ancien directeur de Sciences Po Lille). En 2021, c’est un examen allégé à quatre épreuves, le reste relevant du contrôle continu, que les lycéens pourraient passer. Il est également question de mettre en place un grand oral interdisciplinaire. Mais ces idées sont-elles révolutionnaires ? Il y a tout juste cinquante ans, en 68, les lycéens passaient le bac.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.