Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

Vers une crise du Nil?

Audio 49:30
Le ministre éthiopien des Affaires étrangères Tedros Adhanom, après une réunion avec ses holomogues soudanais et égyptien sur le partage des eaux du Nil et le barrage éthiopien Grand Renaissance, à Khartoum, le 6 mars 2015.
Le ministre éthiopien des Affaires étrangères Tedros Adhanom, après une réunion avec ses holomogues soudanais et égyptien sur le partage des eaux du Nil et le barrage éthiopien Grand Renaissance, à Khartoum, le 6 mars 2015. © AFP/ASHRAF SHAZLY

Regard sur la gestion des eaux du Nil et la brouille entre Addis-Abeba et le Caire, après le refus opposé par le gouvernement éthiopien à la proposition de la diplomatie égyptienne de faire intervenir la Banque mondiale dans l'arbitrage du litige issu de la construction du Barrage éthiopien de la Renaissance.

Publicité

Invités :
- Fadi Comair, professeur des Universités. Président d'honneur du REMOB, Réseau Méditerranéen des Organismes de Bassin, membre du comité de l'eau et des établissements humains de l'UNESCO.
- Pierre Berthelot, chercheur à l'Institut Prospective et Sécurité en Europe. Professeur de Géopolitique et directeur de la revue Orients Stratégiques, l'Harmattan.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.