Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Affaire Cambridge Analytica: de nouvelles révélations

Audio 20:00
La société Cambridge Analytica aurait réussi à mettre la main sur 50 millions de profils Facebook d'Américains pendant la campagne présidentielle de Donald Trump en 2015.
La société Cambridge Analytica aurait réussi à mettre la main sur 50 millions de profils Facebook d'Américains pendant la campagne présidentielle de Donald Trump en 2015. © REUTERS/Dado Ruvic/Illustration/File Photo

Le Washington Post relaye, ce matin (20 mars 2018), une vidéo obtenue par la presse anglaise qui montre le directeur de Cambridge Analytica, évoquant des techniques pour piéger des rivaux politiques aux élections, notamment l’emploi de prostituées. L’entreprise britannique est accusée d’avoir manipulé des données personnelles de millions d’utilisateurs sur Facebook afin d'influencer la campagne présidentielle de Donald Trump.La revue de presse de Romain Lemaresquier.

Publicité

- Amérique centrale : quelles législations vis-à-vis de l’avortement ?
Ce mardi 20 mars 2018, en Argentine, une proposition de loi visant à légaliser l'avortement est débattue pour la première fois au Congrès. L’occasion de revenir sur les législations en vigueur dans d’autres pays en Amérique centrale, comme le Salvador, le Honduras, le Nicaragua et le Mexique, avec notre correspondant à Mexico, Patrick John Buffe.

- Haïti : L'Etat-major de l’armée sous le feu des critiques
Des organisations de droits humains et paysannes dénoncent le passé de certains membres du commandement militaire. Précisions avec Gotson Pierre, d’Alterpresse.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.