Accéder au contenu principal
Invité culture

Le romancier et éditeur Jérôme Leroy relance les enquêtes de Nestor Burma

Audio 06:21
L'écrivain français Jérome Leroy
L'écrivain français Jérome Leroy ©Facebook/Jérome Leroy

L'écrivain Jérôme Leroy vient de publier une aventure inédite de Nestor Burma. En effet, 70 ans après sa création sous la plume de Léo Malet, le célèbre détective français renait dans une nouvelle collection dirigée par Jérôme Leroy aux éditions French Pulp qui reprend le principe originel, à savoir une enquête pour chaque arrondissement de Paris. Ici l'épisode de Jérôme Leroy se déroule près de la Gare du Nord, dans le 10e, et s'intitule « Terminus Nord ». Rencontre avec l'auteur et initiateur de la collection.

Publicité

A écouter aussi : l'intégralité de l'entretien avec Jérôme Leroy

* * JEROME LEROY INTEGRALE

Parallèlement, Jérôme Leroy publie un autre roman intitulé "La petite gauloise" aux éditions de La Manufacture de Livres.

"La Petite Gauloise" de Jérôme Leroy
"La Petite Gauloise" de Jérôme Leroy @La Manufacture du livre

"Dans une grande ville de l'Ouest, le temps est suspendu et l'on s'attend au pire. Enfin, si seulement on savait à quoi s'attendre... Mais il aurait fallu que l'indic parle plus tôt. Ou que le flic auquel il s'est confié avant d'être descendu ne soit pas lui aussi tué par erreur. Il aurait fallu que les types qui préparent le coup ne se retrouvent pas éparpillés aux quatre coins de la ville, planqués dans des caves et des entrepôts. Il aurait fallu que cette affaire là ressemble à ce que l'on connaît. Seulement qui pouvait prévoir que tout repose entre les mains d'une gamine encore au lycée, de cette petite gauloise mystérieuse et prête à tout pour que sa vie ait un sens. Après Le Bloc et L'Ange gardien, Jérôme Leroy, subtil observateur des dérives politiques et identitaires de notre société, nous offre un nouveau roman incisif et troublant." (Présentation de l'éditeur)

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.