Accéder au contenu principal
Invité Afrique soir

Comment se finance le groupe Boko Haram?

Audio 03:03
Un cadavre dissimulé se trouve dans le coffre d'un véhicule de police alors que des membres des forces de sécurité se tiennent près du site d'une attaque présumée de Boko Haram en bordure de la ville de Maiduguri, au Nigeria, le 2 avril 2018.
Un cadavre dissimulé se trouve dans le coffre d'un véhicule de police alors que des membres des forces de sécurité se tiennent près du site d'une attaque présumée de Boko Haram en bordure de la ville de Maiduguri, au Nigeria, le 2 avril 2018. REUTERS/Ahmed Kingimi

Emmanuel Macron a clôt ce jeudi après-midi à Paris une conférence internationale contre le financement du terrorisme. Près de 500 experts et 80 ministres de 72 pays y étaient réunis à huis clos pour évoquer les moyens de lutter contre le financement de Daech et d'al-Qaïda qui disposent encore aujourd’hui de sommes d’argent considérables. Plusieurs pays africains se sont associés à cette conférence. Nous faisons le point sur Boko Haram, toujours actif au Nigeria mais aussi au Niger, au Tchad et au Cameroun. Comment se finance ce groupe ? Pierre Pinto a posé la question à Marc-Antoine de Monclos, directeur de recherche à l'Institut de Recherche pour le Dévelopement.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.