Accéder au contenu principal
Accents du monde

Arménie: Nikol Pachinian peut-il croire en sa victoire?

Audio 19:30
Le leader de l'opposition arménienne Nikol Pachinian lors d'un rassemblement après que sa candidature au poste de Premier ministre intérimaire ait été bloquée par le parlement à Erevan, en Arménie, le 1er mai 2018.
Le leader de l'opposition arménienne Nikol Pachinian lors d'un rassemblement après que sa candidature au poste de Premier ministre intérimaire ait été bloquée par le parlement à Erevan, en Arménie, le 1er mai 2018. REUTERS/Gleb Garanich

Depuis trois semaines, des manifestations en Arménie ont eu raison de Serge Sarkissian, l'ancien président devenu Premier ministre. Son départ a provoqué une liesse populaire sans précédent dans les rues de la capitale. Pour le remplacer, il y a le chef de l'opposition qui s'agite. Mais mardi dernier, alors qu'il était le seul candidat pour le poste, il n'était pas parvenu à être élu. Le Parti républicain, qui a la majorité absolue dans l'hémicycle, ayant fait bloc contre lui. Nikol Pachinian espère bien être élu à la tête du gouvernement mardi prochain. Sur cette « révolution de velours » en cours à Erevan, le regard des rédactions de RFI.

Publicité

Avec :
- Azadeh Vala de la rédaction persane, pour la manière dont Israël a pu se procurer les documents concernant le programme nucléaire iranien.
- Laura Martel de la rédaction en anglais, à propos d’une chenille légionnaire qui décime le maïs en Afrique.
- Matei Visniec de la rédaction roumaine, car les Roumains se rappellent d’une visite historique effectuée par Charles de Gaulle en Mai-68.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.