Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: Javier Bertucci, le troisième homme de la présidentielle

Audio 19:30
Le pasteur Javier Bertucci, candidat à la prochaine l'élection présidentielle en campagne à Caracas, le 13 mai 2018.
Le pasteur Javier Bertucci, candidat à la prochaine l'élection présidentielle en campagne à Caracas, le 13 mai 2018. REUTERS/Adriana Loureiro

Nous sommes à 4 jours du premier tour de l’élection présidentielle anticipée au Venezuela. Dans un contexte de crise sociale, politique et maintenant sanitaire, le président sortant Nicolas Maduro à décider de remettre en jeu son mandat présidentiel dimanche prochain. Face à lui, 2 candidats, dont un pasteur évangélique, il s’appelle Javier Bertucci et c’est l’homme qui monte dans les sondages. Notre correspondant Julien Gonzalez au Venezuela l’a interviewé. 

Publicité

Revue de presse des Amériques : A la Une ce mercredi les élections au Venezuela avec l’Assemblée nationale qui demande purement et simplement l’annulation de ces scrutins. Romain Lemaresquier.

Deux jours après les États-Unis, le Guatemala déplace aussi son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem. Les autorités guatémaltèques ont décidé la même chose, la cérémonie inaugurale a lieu aujourd'hui. Michel Paul.

Dans le journal de l’Outre-Mer, des militaires ont été déployés pour lutter contre les algues Sargasses en Guadeloupe.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.