Accéder au contenu principal
Invité de la mi-journée

Ebola en RDC: quels risques après la découverte d’un cas à Mbandaka?

Audio 07:08
La dernière épidémie en RDC remonte à 2017. Ici sur la photo des mesures de quarantaine prises à Muma, en juin 2017. la maladie était réapparue début mai dans une zone boisée du nord-est du pays et avait provoqué la mort de 4 des 8 personnes infectées.
La dernière épidémie en RDC remonte à 2017. Ici sur la photo des mesures de quarantaine prises à Muma, en juin 2017. la maladie était réapparue début mai dans une zone boisée du nord-est du pays et avait provoqué la mort de 4 des 8 personnes infectées. JOHN WESSELS / AFP

L’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC) est peut-être  entrée « dans une nouvelle phase ». Un premier cas de fièvre hémorragique a été découvert en zone urbaine, à Mbandaka, dans le nord-ouest du pays selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le risque de propagation de la fièvre hémorragique se trouve ainsi décuplé. Un vaccin contre la maladie devrait être testé dans les prochains jours. Pour en parler, Sylvain Baize, directeur du Centre national de référence (CNT) des fièvres hémorragiques virales à l’Institut Pasteur de Lyon.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.