Accéder au contenu principal
Invité France

La biodiversité, le nouveau défi de Nicolas Hulot

Audio 05:42
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot en visite aux îles du Frioul, le 18 mai 2018. Le parc national des Calanques est un «bon exemple de l'envie d'impliquer la société sur la biodiversité», a souligné son porte-parole.
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot en visite aux îles du Frioul, le 18 mai 2018. Le parc national des Calanques est un «bon exemple de l'envie d'impliquer la société sur la biodiversité», a souligné son porte-parole. BERTRAND LANGLOIS / AFP

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a présenté ce vendredi à Marseille les grandes lignes de son plan pour endiguer la disparition accélérée d'espèces. L'urgence est criante: destruction de milieux naturels, pollutions persistantes, surexploitation des ressources, boom des espèces invasives, climat déréglé... accélèrent toujours plus la disparition de populations animales et végétales. Comment protéger la faune, la flore à la campagne, à la mer, ou à la montagne ? Éléments de réponse du vice-président de l’ONG France Nature Environnement Jean-David Abel, il était l’invité de Jean Baptiste Marot.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.