Accéder au contenu principal
Reportage international

Colombie : les attentes des hommes d’affaires

Audio 02:25
La plupart des chefs d’entreprises s’inquiètent de la montée de la gauche avec le candidat Gustavo Petro. Ici, lors d'une conférence de presse à Bogota, le 20 mai 2018.
La plupart des chefs d’entreprises s’inquiètent de la montée de la gauche avec le candidat Gustavo Petro. Ici, lors d'une conférence de presse à Bogota, le 20 mai 2018. REUTERS/Jaime Saldarriaga

Les Colombiens sont appelés aux urnes ce dimanche 27 mai pour les premières élections présidentielles après la signature en novembre 2016 des accords de paix avec la guérilla des Farc. Les électeurs devront choisir pour ce premier tour entre 5 candidats, dans un pays très divisé entre les partisans des accords de paix et les conservateurs qui souhaitent revenir sur ces accords, qui selon eux privilégient la guérilla des Farc. La plupart des chefs d’entreprises s’inquiètent de la montée de la gauche avec le candidat Gustavo Petro, mais tous ne sont pas partisans d’un retour de la droite dure au pouvoir. Reportage à Cali auprès de quelques entrepreneurs, Véronique Gaymard.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.