Accéder au contenu principal
Religions du monde

Les religions face à la fin de vie

Audio 48:30
Les États Généraux de la bioéthique qui se sont achevés le 30 avril se sont notamment intéressés à la question de l'euthanasie.
Les États Généraux de la bioéthique qui se sont achevés le 30 avril se sont notamment intéressés à la question de l'euthanasie. Capture d'écran: https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/

Faut-il en France une nouvelle loi sur la fin de vie ? Comment les religions se positionnent-elles par rapport à la question complexe, clivante et douloureuse de l’euthanasie ? Toutes les voix de la société civile se sont exprimées lors des États généraux de la bioéthique qui se sont achevés le 30 avril. La balle est désormais dans le camp des politiques.

Publicité

Avec :

- Corinne Van Oost, médecin spécialiste des soins palliatifs en Belgique, chrétienne engagée, membre de la communauté nouvelle Fondacio. Elle a publié en 2011 Médecin, catholique, pourquoi je pratique l’euthanasie (Presses de la Renaissance)

- Tugdual Derville, délégué général d’Alliance Vita, association pro-vie. Il a publié en 2012, La bataille de l’euthanasie. Enquête sur les 7 affaires qui ont bouleversé la France (Salvator).

- Loup Besmond de Senneville, chef de la rubrique bioéthique au quotidien La Croix.

- Jean-Luc Romero-Michel, président de l’ADMD, l’Association pour le droit de mourir dans la dignité. Il vient de publier Lettre ouverte à Brigitte Macron (Michalon)

- Haïm Korsia, Grand rabbin de France

- Anouar Kbibech, vice-président du CFCM (Conseil français du culte musulman)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.