Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

Drame chez les riches: quand l’argent ne fait pas le bonheur

Audio 48:30
Image d'illustration.
Image d'illustration. Kusch

Jalousies dans les fratries, héritages maudits, enlèvements sauvages : quelles sont ces histoires vraies chez les très riches qui dépassent la fiction ?

Publicité

Aurélie Raya, journaliste à Paris Match, auteur de Drame chez les riches (Editions Stock).

Reportage, Baptiste Madinier « Caprices de riches »
Si les nuits à 15 000 euros sur la Côte d'Azur, les parcours de golf à 100 trous ou les balades en hélicoptère sont devenus ringards pour des vacances, il faut vous mettre aux voyages sur mesure. Bienvenue alors dans le monde des grandes fortunes, au sein des 1% qui ont rassemblé 82% des richesses de 2017. Partir à la recherche du Père Noël en Laponie, incarner Dracula dans un château privatisé, ou passer son anniversaire avec un chef étoilé et un rat qui fait la cuisine... les agences de tourisme de luxe imaginent les scénarios les plus fous pour contenter leurs clients. Acteurs, musiciens célèbres, décors, animaux, montgolfière et feu d'artifice à l'appui. Baptiste Madinier a rencontré la fondatrice et directrice de Stratagem Creatives Solutions, Anastasia Dorocheva qui crée des voyages sur mesure pour des milliardaires russes. Découverte d'un monde ou l'expression «vendre du rêve» prend tout son sens.

Portrait Afrique qui gagne, Charlie Dupiot tourné à Bruxelles lors des journées Européennes du Développement.
Olealuwa Abagun, avocate nigériane de 26 ans, est passionnée par le droit depuis l'enfance. A Lagos où elle vit, elle a fondé les «Girl Pride Circles» pour défendre, à sa façon, les droits des femmes au Nigeria. Charlie Dupiot l'a rencontrée à Bruxelles, à l'occasion des Journées européennes du développement, où elle était invitée à partager son expérience.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.