Accéder au contenu principal
Le goût du monde

CuisineS d’Afrique

Audio 48:30
Affiche officielle We eat Africa.
Affiche officielle We eat Africa. © AfroCooking

Ouvrir l’été sur des saveurs africaines, c’est un bon programme. Le 7 juillet 2018, se tiendra à Paris un premier festival de cuisines africaines : We eat Africa - ou l’occasion de faire découvrir et de valoriser une gastronomie encore méconnue. Réputée grasse et trop pimentée, elle a du mal à se défaire de cette image qui lui colle à la marmite. Un coup de pied donc dans les idées reçues, avec ce festival qui a choisi pour sa première édition de mettre en avant les chefs porte-parole de la variété des cuisines du continent.

Publicité

Cuisines plurielles, reflets des saveurs de la terre de 54 pays, de coutumes, de traditions, de leurs géographies et de leur Histoire respectives, c’est un voyage au fil de la gastronomie africaine que nous entreprenons dans Le Goût du monde avec une brigade de chefs de qualités, une initiation toute en saveurs avec Anto Cocagne, cheffe à domicile et organisatrice du festival, Lorna Boboua do Sacramento dans la brigade du restaurant le Jules Verne à Paris, Prisca Gilbert chef à domicile à Abidjan et animatrice de cours de cuisine, Marta Tembe chef originaire de Maputo au Mozambique, et chef à domicile, Youssouf Sokhna, chef de « la bifurcation » à Bagnolet, Alexandre Bella Ola chef de rio dos camaraos et Moussa l’Africain à Paris, Kobus Botha maître Braai du cap à Paris et Lalaina Ravelomanane, chef à Antananarive à Madagascar.

« We eat Africa » est organisé par le magazine Afro Cooking, le magazine des cuisines d’Afrique et d’Outre-mer, et la cheffe Anto Cocagne, le samedi 7 juillet 2018, de 9h à 18h à l’Espace Le Karé, 45 avenue Edouard Vaillant, à Boulogne Billancourt (92100).

Regardez les 2 vidéos de l'émission :

Cuisines d'Afrique: piments et cuisson

Cuisines d'Afrique : la sensualité, de la main à la bouche

Programmation musicale
Niks Mapha de Batuk
Le lapin au sésame de Geoffrey Oryema

 

En images

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.