Accéder au contenu principal
Littérature sans frontières

Le roman de l'été de Valérie Perrin

Audio 19:30
La romancière française Valérie Perrin en studio à RFI (27 juin 2018).
La romancière française Valérie Perrin en studio à RFI (27 juin 2018). © Jérémie Besset / RFI

Photographe et scénariste, Valérie Perrin travaille aux côtés de Claude Lelouch.Son premier roman Les Oubliés du dimanche a reçu plus d'une douzaine de prix littéraires, dont celui du Festival du Premier Roman de Chambéry en 2016.Elle vient de publier, aux éditions Albin Michel, un nouveau roman intitulé Changer l'eau des fleurs, lauréat du Prix 2018 «Maison de la Presse».

Publicité

Couverture du roman
Couverture du roman © Carol Oriot Couraye / Cédric Kerugillec

"Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.
Après l’émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l’histoire intense d’une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l’ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d’humanité.
Un hymne au merveilleux des choses simples." (Présentation de l'éditeur)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.