Accéder au contenu principal
L'Afrique en marche

Kenya (3/4): quand le plastique se récupère, les efforts des communautés côtières

Audio 02:30
Pour construire sa maison avec des bouteilles de verre rien de plus simple : il suffit les disposer en ligne et de les lier avec du ciment, rien de plus simple selon Philippe Achiengo, ouvrier du bâtiment chez Eco World.
Pour construire sa maison avec des bouteilles de verre rien de plus simple : il suffit les disposer en ligne et de les lier avec du ciment, rien de plus simple selon Philippe Achiengo, ouvrier du bâtiment chez Eco World. ©RFI/Laure Broulard

Au Kenya, les différentes communautés vivant sur les rivages de l’Océan indien réagissent face à la pollution plastique. Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de déchets plastiques sont en effet déversées dans les océans… A Watamu, une petite station balnéaire connue pour ses plages paradisiaques et ses tortues de mer, le plastique a bien failli tuer le tourisme et la faune marine. Mais une organisation, la Watamu Marine Association, et son centre de recyclage Eco World ont mis en place des méthodes innovantes pour nettoyer le village, et faire des déchets une source devenue pour la population.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.