Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

Le legs au monde de Nelson Mandela

Audio 49:00
Nelson Mandela lors du lancement de la campagne officielle de Jacob Zuma à Johannesburg, le 19 avril 2009.
Nelson Mandela lors du lancement de la campagne officielle de Jacob Zuma à Johannesburg, le 19 avril 2009. Getty Images/ Bloomberg

On vient de célébrer le centenaire de la naissance de Nelson Mandela. L’icône de la politique africaine est décédé, depuis 5 ans déjà, mais le souvenir de l’homme intègre reste vivace. Mandela bénéficie d’une aura extraordinaire dans le monde entier, et il est devenu un modèle pour les Africains du continent et de la diaspora disséminée au 4 coins du monde, même si son action politique a parfois été l’objet de polémique. Quel héritage a laissé le président, le militant, le combattant ?

Publicité

Avec :

- Vincent Hugeux, grand reporteur à l’Express, spécialiste de l’Afrique et du Moyen-Orient. Enseignant à l'École supérieure de journalisme de Lille et à l'Institut d'études politiques de Paris. Dernier livre : « Kadhafi », chez Perrin.

- Francis Laloupo, journaliste. Professeur de Géopolitique à l’Institut Pratique de Journalisme. Auteur de « France-Afrique, la rupture maintenant ? », Acoria Editions.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.