Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: sans accès au traitement, l’urgence humanitaire s’accentue notamment pour les personnes atteintes du Sida

Audio 19:30
Des malades, dont des personnes atteintes du VIH protestent contre le manque de médicaments, devant le Ministère de la Santé à Caracas. Photo datée d'avril 2018.
Des malades, dont des personnes atteintes du VIH protestent contre le manque de médicaments, devant le Ministère de la Santé à Caracas. Photo datée d'avril 2018. AFP/Luis ROBAYO

À l'occasion de la 22ème conférence internationale sur le SIDA qui s'est tenue, cette semaine, à Amsterdam, focus sur la situation vénézuélienne. L'Organisation Panaméricaine de la Santé estime à 24%, l'augmentation des personnes infectées par le VIH entre 2010 et 2016. 15 des médicaments achetés par le gouvernement sur les 25 antirétroviraux existants ne sont plus disponibles depuis plus de 9 mois. Correspondance à Caracas signée Julien Gonzalez.

Publicité

À la Une de la revue de presse des Amériques : En Argentine, le débat sur l’avortement fait toujours la Une de l’actualité. Désormais les pro-avortement sont prêts à faire des concessions pour éviter l’échec du projet de loi au Sénat. Le président Mauricio Macri souhaite, par ailleurs, militariser la sécurité intérieure.

Etats-Unis : La chute brutale de Facebook en bourse jeudi 26 juillet 2018 qui a perdu 119 milliards de dollars à Wall Street. Mais aussi cette lettre émouvante d’un prisonnier de Guantanamo.

Nicaragua : Les journaux commémorent le centième jour du conflit qui a fait 448 morts.

Dossier Haïti : L'héritage du fondateur du parti communiste et écrivain haitien Jacques Roumain.

À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère : 8 agriculteurs et éleveurs martiniquais ont reçu hier (26 juillet 2018) un nouveau label : le « Zéro Chlordécone ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.