Accéder au contenu principal
Orient hebdo

Série d’été: la difficile situation des femmes sous l’Etat islamique

Audio 19:30
Une femme obligée d'abandonner sa maison à cause de la bataille entre les forces irakiennes et le groupe Etat islamique (EI), à l'ouest de Mossoul, le 26 février 2017.
Une femme obligée d'abandonner sa maison à cause de la bataille entre les forces irakiennes et le groupe Etat islamique (EI), à l'ouest de Mossoul, le 26 février 2017. REUTERS/Alaa Al-Marjani

Nous poursuivons notre série sur la situation des femmes au Moyen-Orient, avec ce samedi, un regard porté sur celles qui ont vécu directement sous la terreur islamiste en Irak. Avec la journaliste Hélène Sallon, nous évoquerons un monde sans femmes sous le califat de Daech à Mossoul. Pourtant, des femmes ont résisté malgré les contraintes et persécutions endurées.Quant au père Dubois, fondateur de l’association Yahad In Unum, de retour de plusieurs séjours dans des camps de réfugiés du Kurdistan irakien où il a recueilli des milliers de témoignages, il constate que ce sont les femmes qui ont payé le plus lourd tribut des exactions des combattants de l’Etat islamique.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.