Accéder au contenu principal
Invité culture

Visa pour l'image: «Contaminations», ou comment montrer les pollutions cachées

Audio 06:30
En 2015, le barrage de rétention des déchets miniers de l’entreprise Samarco s’est rompu, a déversé l’équivalent de 187 pétroliers de boue toxique contenant mercure, plomb, manganèse, cadmium ou encore arsenic, dans le Rio Doce, le 5e fleuve du Brésil.
En 2015, le barrage de rétention des déchets miniers de l’entreprise Samarco s’est rompu, a déversé l’équivalent de 187 pétroliers de boue toxique contenant mercure, plomb, manganèse, cadmium ou encore arsenic, dans le Rio Doce, le 5e fleuve du Brésil. Samuel Bollendorff

Contaminations… Ce n’est pas le titre d'un énième film de zombies, mais bien celui d'une exposition photo qui nous parle de notre planète. Le photographe Samuel Bollendorff a parcouru le globe pendant six mois pour documenter la pollution cachée, cette menace sourde qui non seulement détruit des pans entiers de la terre et empoisonne les hommes, mais voyage parfois à des milliers de kilomètres de là où des entreprises l’ont créée ou déversée. Ces photos sont visibles jusqu’au week-end prochain à Perpignan, dans le sud de la France.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.