Accéder au contenu principal
Débat du jour

La lutte contre la pauvreté est-elle vraiment une priorité en France ?

Audio 19:30
Après deux heures de maraude, les cinq étudiants ont distribué tout ce qu'ils ont rassemblé avec leurs propres moyens.
Après deux heures de maraude, les cinq étudiants ont distribué tout ce qu'ils ont rassemblé avec leurs propres moyens. JOEL SAGET / AFP

C'est l'une des priorités affichées d'Emmanuel Macron. Après avoir finalement laissé passer l'été et la Coupe du monde de football, le président de la République a présenté ce matin son plan pauvreté au cours d'un discours de plus d'une heure avec de multiples annonces et un financement de deux milliards d'euros par an d'ici à la fin du quinquennat. Un effort réel donc à priori, mais est-il néanmoins suffisant pour répondre au défi lancé par Emmanuel Macron lui-même : éradiquer la grande pauvreté en une génération. La méthode et surtout le changement de méthode revendiqués sont-ils à la hauteur ? Bref, la lutte contre la pauvreté est-elle vraiment une priorité en France ? C'est la question du jour.

Publicité

Pour en débattre :
- Marie-Aleth Grard
, vice-présidente d'ATD Quart Monde
- Claire Pitollat, députée LREM des Bouches-du-Rhône, auteur d’un rapport portant sur l’accompagnement des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA).

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook ou sur Twitter.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.