Accéder au contenu principal
Fréquence Asie

Visa pour l'image: le sort des Rohingyas sous l'œil de la photojournaliste Paula Bronstein

Audio 03:34
Des milliers de réfugiés rohingyas ont fui leurs villages, marché pendant des jours et enfin franchi la frontière. Épuisés, ils continuent en traversant des rizières.
Des milliers de réfugiés rohingyas ont fui leurs villages, marché pendant des jours et enfin franchi la frontière. Épuisés, ils continuent en traversant des rizières. Paula Bronstein / Getty Images

Paula Bronstein connait bien les Rohingyas. Depuis 2012, la photographe américaine documente leur sort dans l’Etat de l’Arakan, dans l’ouest de la Birmanie – le sort d’une minorité musulmane rejetée et considérée comme apatride dans un pays majoritairement bouddhiste. Depuis l’an dernier, une violente répression s’est abattue sur les Rohingyas. Chassés par l’armée, 700 000 d’entre eux ont dû fuir le pays, la plupart au Bangladesh où Paula Bronstein les a retrouvés. Une exposition reprend ses reportages avec les Rohingyas, depuis deux semaines et jusqu’à ce dimanche à Perpignan, dans le cadre du festival de photojournalisme Visa pour l’image.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.