Accéder au contenu principal
Orient hebdo

Une startup pour protéger le patrimoine mondial

Audio 19:30
Yves Ubelmann, cofondateur de la société Iconem, ici devant une de ses photos dans l'exposition immersive « Sites éternels, de Bâmiyân à Palmyre, voyage au cœur des sites du patrimoine universel » au Grand Palais.
Yves Ubelmann, cofondateur de la société Iconem, ici devant une de ses photos dans l'exposition immersive « Sites éternels, de Bâmiyân à Palmyre, voyage au cœur des sites du patrimoine universel » au Grand Palais. RFI/Siegfried Forster

L’ambition d’Iconem est de préserver la connaissance du patrimoine menacé en utilisant des technologies innovantes, dont la prise de vue aérienne par drone et la modélisation en 3D, grâce à des algorithmes inédits. Une technologie que l’entreprise française est aujourd'hui la seule au monde à exploiter. Constituée comme une startup, Iconem est assez souple et assez rapide pour se rendre très vite dans certains endroits comme l'Irak, l'Afghanistan ou la Syrie, où elle se retrouve souvent la première à pouvoir agir. Interview de son cofondateur Yves Ubelmann.- La revue de presse croisée Israël/monde arabe.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.