Accéder au contenu principal
Lignes de défense

La Défense se dote d'une agence de l'innovation

Audio 02:24
La page d'accueil du site internet du ministère des Armées, à l'origine de l'organisation du «Forum innovation défense» du 22 au 24 novembre 2018 à Paris.
La page d'accueil du site internet du ministère des Armées, à l'origine de l'organisation du «Forum innovation défense» du 22 au 24 novembre 2018 à Paris. www.defense.gouv.fr

Cette semaine s'ouvre à Paris, la 1ère édition du FID, le « Forum innovation défense ». L'objectif, faire se rencontrer, industriels, PME, startups, chercheurs, ou étudiants mais aussi responsables financiers afin d' échanger et préparer ensemble les armées de demain. Le ministère des Armées vient d'ailleurs de se doter d'une agence spécialisée, destinée à renforcer l'innovation au sein des forces armées. Car au-delà de la gestion (généralement sur plusieurs décennies), des grands programmes confiés aux 10 000 employés civils et militaires de la Direction générale de l'armement (DGA), le besoin s'est fait sentir de se doter d'une entité plus « agile » capable de « capter » les innovations provenant particulièrement du monde civil. Le tout nouveau directeur de l'Agence d'innovation de la défense nous en parle au micro de RFI.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.