Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Didier Drogba annonce sa retraite internationale

Audio 48:30
Une des victoires du footballeur Didier Drogba. Ici entouré de ses coéquipiers, avec la coupe, lors de finale de la Ligue des champions avec Chelsea face au Bayern, le 19 mai 2012 à Munich.
Une des victoires du footballeur Didier Drogba. Ici entouré de ses coéquipiers, avec la coupe, lors de finale de la Ligue des champions avec Chelsea face au Bayern, le 19 mai 2012 à Munich. © REUTERS/Kai Pfaffenbach

Au sommaire de Radio Foot : une légende tire sa révérence. Didier Drogba annonce la fin de sa carrière à 40 ans, après avoir disputé une dernière saison avec le maillot de l’équipe de Phœnix, en deuxième division américaine. Une carrière débutée, il y a vingt ans, avec Le Mans. Nous évoquerons les grands moments de la carrière de ce globe-trotteur, passé par la France, l’Angleterre, la Turquie, la Chine, que ce soit en club ou sous les couleurs des « Éléphants ». – Un invité dans l’émission, le journaliste Romain Molina, pour son livre «La Mano Negra, ces forces obscures qui contrôlent le football mondial», édité chez Hugo Doc. L’auteur a mené une enquête sur des personnages sulfureux et puissants du milieu du ballon rond qui, en toute discrétion, rivalisent d’influence pour donner au foot son visage actuel. Ils sont oligarques, agents, ou intermédiaires. Il s’est intéressé aux personnes qui sont à l’origine de l’économie parallèle qui existe dans un sport qu’ils ont pris en otage. Une question de finance, un contexte de lutte pour le pouvoir. – Foot, télévision et business : Mediapro dévoile ses intentions. Au printemps 2018, le groupe espagnol rachetait la majeure partie des droits TV de la Ligue 1 pour les saisons 2020-2024. Jaume Roures, le patron du groupe qui avait déjà acquis les droits de la Liga en 2006, a expliqué lors d’un entretien au quotidien Le Figaro vouloir faire du championnat de France le produit le plus attractif possible, en l’amenant dans l’ère du divertissement.Avec Hugo Moissonnier aujourd'hui : Étienne Moatti, Philippe Doucet, Bruno Constant. Technique/réalisation : Laurent Salerno - Préparation : David Fintzel et Pierre Guérin.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.