Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

Le Nouvel An, cuisine et plats de fête autour du monde

Audio 48:29
Le 1er de l'an de 7 milliards de voisins : César de Sousa, Simone Zanoni, Pavel Spiridonov, Anaïs Delon et Emmanuelle Bastide parlent de plats de fête, avec Nounou Dembaga qui est au Mali.
Le 1er de l'an de 7 milliards de voisins : César de Sousa, Simone Zanoni, Pavel Spiridonov, Anaïs Delon et Emmanuelle Bastide parlent de plats de fête, avec Nounou Dembaga qui est au Mali. RFI/Sigrid Azeroual

7 milliards de voisins vous propose un voyage de saveurs et de parfums, du mijoté lentement, très lentement parfois, une journée derrière les fourneaux et deux heures pour déguster. Bonne humeur et convivialité au menu, nous allons passer les plats, de l’Italie à la Russie, en passant par le Portugal et le Mali.

Publicité

Avec :
- Simone Zanoni, chef cuisinier du restaurant Le George de l’hôtel George V, une étoile au Michelin, auteur de Mon Italie (La Martinière)
- Pavel Spiridonov, passionné de cuisine né à Saint-Pétersbourg, auteur de La cuisine russe. Recettes pour tous les jours (Noir sur Blanc)
- Anaïs Delon-Lugassy, directrice de l’agence Constellations, qui accompagne des chefs et acteurs de la cuisine, auteur de La cuisine portugaise. Entre tradition et modernité (Hachette)
- César De Sousa, chef cuisinier du bar à manger luso gaulois Passarito
- Nounou Dembaga, chef franco-malien installé à Bamako, créateur de La Toque Noire, service de traiteur

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.