Accéder au contenu principal
Éco d'ici éco d'ailleurs

Des économistes en librairie (Rediffusion)

Audio 48:30
Les économistes aussi font leur rentrée littéraire.
Les économistes aussi font leur rentrée littéraire. © AFP/Damien Meyer

Le mois de septembre, en France, c'est le mois de la rentrée littéraire. Des piles de nouveaux livres s'entassent sur les présentoirs des librairies. Pour l'essentiel, ces nouveautés sont des romans. Mais si l'on cherche bien, en général au fond de la librairie, il y a des livres d'économie. Les économistes aussi font leur rentrée et trois d'entre eux sont Eco d’ici Eco d’ailleurs.

Publicité

(Rediffusion du 29 septembre 2018)

Avec :
- Daniel Cohen est directeur du Département d'Economie de l'Ecole normale supérieure à Paris. Il publie chez Albin Michel un livre au titre très littéraire Il faut dire que les temps ont changé... Chronique fiévreuse d'une mutation qui inquiète.
- Gilles Raveaud est maître de conférences à l'Université Paris 8 Saint-Denis. Il publie, aux éditions du Seuil, un livre intitulé Economie, on n'a pas tout essayé.
- Gilbert Cette est professeur d'économie à l'Université Aix-Marseille. Il publie le 10 octobre 2018 chez Odile Jacob. Son titre, Le bel avenir de la croissance. Un livre écrit avec Anthonin Bergeaud et Rémy Lecat.

La rentrée littéraire économique.
La rentrée littéraire économique. Albin Michel/Seuil/Odile jacob

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.