Accéder au contenu principal
Religions du monde

Pédophilie: le procès du cardinal Barbarin

Audio 48:30
Le cardinal Philippe Barbarin au premier jour de son procès à Lyon, le 7 janvier 2019.
Le cardinal Philippe Barbarin au premier jour de son procès à Lyon, le 7 janvier 2019. © REUTERS/Emmanuel Foudrot

Publicité

Religions du Monde - Dimanche 13 janvier 2019 - 10H10-11H00 (Heure de Paris)


Pédophilie / Procès Barbarin : C’est le 7 mars 2019 que l’on connaîtra le jugement du tribunal correctionnel de Lyon. Retour sur un procès hors norme, face-à-face public dans une cour de justice entre les victimes d’un prêtre pédophile et l’institution, dont le cardinal était le représentant et le symbole, avec Céline Hoyeau chef adjoint du service Religion du quotidien La Croix.
Avec les témoignages recueillis à la fin du procès par Pierre Olivier du service France de RFI, et la participation de Natalia Trouiller, ancienne directrice de la communication du diocèse de Lyon et essayiste.

République démocratique du Congo / Daniel Rugamika, juriste et chef de chœur des « Petits chanteurs de la Résurrection » de l’archidiocèse de Bukavu fait chanter la paix aux enfants. Parmi eux, certains sont nés de viols dans cette région du Congo marquée par l’insécurité et la violence. A l’heure où l’élection à la présidence de Félix Tshisekedi est contestée par les partisans de Martin Fayulu et l’Eglise du Congo, très impliquée dans le processus électoral, l’appel à la paix de ce chœur prend une résonance particulière.

Pakistan : « Les chrétiens au pays d’Asia Bibi », c’est le titre du grand reportage, cette semaine, de Laurence Desjoyaux, grand reporter à l’hebdomadaire La Vie sur cette minorité très pauvre (moins de 2%), et qui vit sous la menace du délit de blasphème.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.