Accéder au contenu principal
Invité Afrique

Procès Gbagbo: pour la FIDH, «la possibilité d'un acquittement est réelle»

Audio 05:19
Emmanuel Altit (R), avocat de la défense de l'ancien président de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, s'entretient avec la procureure Fatou Bensouda (à gauche) dans l'attente du début du procès Gbagbo devant la CPI à La Haye le 28 janvier.
Emmanuel Altit (R), avocat de la défense de l'ancien président de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, s'entretient avec la procureure Fatou Bensouda (à gauche) dans l'attente du début du procès Gbagbo devant la CPI à La Haye le 28 janvier. Peter Dejong / POOL / AFP

La Côte d'Ivoire retient son souffle. On saura ce mardi 15 janvier si Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont acquittés ou non par la Cour pénale internationale. L'ancien président ivoirien et l'ancien chef des Jeunes Patriotes de Côte d'Ivoire sont accusés de crime contre l'humanité, mais leurs avocats affirment qu'il n'y a pas de preuve contre eux. Que vont décider les trois juges de la CPI ? Karine Bonneau est la responsable du bureau Justice internationale de la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH). Elle livre son pronostic.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.