Accéder au contenu principal
Religions du monde

Asia Bibi définitivement acquittée

Audio 48:30
Manifestation d'extrémistes à Lahore contre l'acquittement d'Asia Bibi décidé par la Cour suprême. Photo datée du 1er février 2019.
Manifestation d'extrémistes à Lahore contre l'acquittement d'Asia Bibi décidé par la Cour suprême. Photo datée du 1er février 2019. © AFP/ARIF ALI

Publicité

Religions du Monde - Dimanche 3 février 2019 - 10H10-11H (H de Paris)


Asia Bibi définitivement acquittée
La Cour suprême du Pakistan a rejeté mardi 29 janvier 2019 un recours contre l’acquittement de cette Pakistanaise chrétienne accusée de blasphème et condamnée à mort en 2010. Le 31 octobre 2018, l’acquittement d’Asia Bibi avait provoqué l’ire des islamistes.
Anne Isabelle Tollet, ancienne correspondante de plusieurs médias au Pakistan, et auteure de deux livres sur Asia Bibi salue le courage des juges.

Le pape François à Abou Dhabi
Une semaine après les JMJ au Panama, le pape François va à la rencontre de la communauté catholique des Emirats composée d’expatriés occidentaux et de travailleurs étrangers. Il s’agit du premier voyage d’un pape dans la Péninsule arabique. Un voyage destiné à poursuivre le dialogue avec le monde musulman.

Le père Ludovic Danto, doyen de la Faculté de droit canonique de l’ICP (Institut catholique de Paris) souligne l’esprit d’ouverture des Emirats où il a organisé, il y a un an, un voyage d’études pour ses étudiants.

« L’essor des nationalismes religieux »
Cet ouvrage collectif sous la direction d’Olivier Da Lage, et publié chez Demopolis, se penche sur ce nationalisme qui convoque nation et religion dans une union inédite, depuis les dernières décennies du 20ème siècle. Un phénomène qui ne cesse de s’amplifier.
Olivier Da Lage, rédacteur en chef à RFI et spécialiste du Proche-Orient et de l’Inde a coordonné cet ouvrage collectif.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.