Accéder au contenu principal
Débat du jour

SDF, quelle solidarité?

Le Catalan Lewinson Campas Castro, dit Lewin, redonne une certaine dignité aux SDF croisés dans la rue en leur offrant une coupe de cheveux.
Le Catalan Lewinson Campas Castro, dit Lewin, redonne une certaine dignité aux SDF croisés dans la rue en leur offrant une coupe de cheveux. © Compte instagram personnel

La nuit dernière, la 2ème édition de la Nuit de la Solidarité était organisée par la Ville de Paris. L’occasion de recenser tous ceux qui, faute de logement, passent leurs nuits dehors. Ils sont des milliers, sans ressources, pour qui les fondements de la vie sont autant d’épreuves : manger, dormir, assurer sa sécurité.Tous ces gens ont des profils variés, des histoires différentes, mais ils partagent la nécessité d’être aidés pour survivre. Comment se manifeste la solidarité à leur égard ? Peut-on, veut-on, faire davantage pour aider les gens dans le dénuement total ?

Publicité

Avec :
- Chloé Serme-Morin
, chargée de projet à la FEANTSA (Fédération Européenne des Associations Nationales travaillant avec les personnes Sans-Abri)
- Edouard Gardella, sociologue chargé de recherche au CNRS au LIER (Laboratoire interdisciplinaire d’études sur les réflexivités, EHESS) et membre du Conseil de l’ONPES (Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.