Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

La Chine dans la mondialisation

«La Chine e(s)t le monde. Essai sur la Sino-mondialisation», de Sophie Boisseau du Rocher et Emmanuel Dubois de Prisque.
«La Chine e(s)t le monde. Essai sur la Sino-mondialisation», de Sophie Boisseau du Rocher et Emmanuel Dubois de Prisque. Editions Odile Jacob

A quelques jours de l'échéance fixée au 1er mars 2019 par le président américain, des discussions à haut niveau entre Américains et Chinois ont actuellement lieu, alors que la perspective d'une aggravation de la guerre commerciale pèse sur les marchés financiers mondiaux. Plus que jamais ce qui semble poser question n'est pas tant que la Chine prétende au rang de première puissance mondiale, mais la façon dont elle entend le faire et pour quel avenir. 

Publicité

Invités :
- Sophie Boisseau du Rocher, chercheur associé au Centre Asie de l'IFRI. Spécialiste de l'Asie du Sud Est et des relations de la région avec la Chine.
- Emmanuel Dubois de Prisque, chercheur associé à l'Institut Thomas More et co-rédacteur en chef de la revue Monde chinois-Nouvelle Asie. Spécialiste de l'Asie Orientale.

Auteurs de «La Chine e(s)t le monde. Essai sur la Sino-mondialisation». Odile Jacob.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.