Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: après la fermeture de la frontière avec la Colombie

Audio 19:30
Vue aérienne des forces de sécurité vénézuéliennes sur le pont international Simon Bolivar, sur la rivière Tachira à San Antonio del Tachira, à la frontière avec Cúcuta, en Colombie, le 25 février 2019.
Vue aérienne des forces de sécurité vénézuéliennes sur le pont international Simon Bolivar, sur la rivière Tachira à San Antonio del Tachira, à la frontière avec Cúcuta, en Colombie, le 25 février 2019. © AFP/Pablo Cozzaglio

Reportage à San Antonio del Tachira auprès des passeurs.A la frontière entre la Colombie et le Venezuela, la fermeture des points de passage fait l’aubaine des passeurs qui acheminent personnes et marchandises, alors que la population vénézuélienne manque de tout. Reportage de notre envoyée spéciale Marie Normand.

Publicité

 

- Venezuela : arrestation d'une équipe de journalistes au palais présidentiel à Caracas
Cela fait la Une de la presse vénézuélienne, l’équipe réalisait un entretien avec le président vénézuélien Nicolas Maduro, et a été arrêtée puis relâchée.
Le journaliste vedette de cette équipe de la chaîne Univision, Jorge Ramos, nous explique ce qui a, selon lui, déclenché cet incident.

- Haïti : notre rendez-vous avec Alterpresse, on évoque avec Gotson Pierre l'ouverture d'un comité pour le dialogue interhaïtien après le mouvement de protestation populaire, début février 2019, qui a paralysé le pays pendant 10 jours.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.