Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Michael Cohen, l’ex-avocat de Donald Trump auditionné par le Congrès

Audio 19:30
Michael Cohen, l'ex-avocat du président Donald Trump, lors de son audition à Washington, le 27 février 2019.
Michael Cohen, l'ex-avocat du président Donald Trump, lors de son audition à Washington, le 27 février 2019. © REUTERS/Carlos Barria

Pendant plus de sept heures, ce mercredi 27 février 2019, l’ancien avocat de Donald Trump a livré, aux membres de la Commission de contrôle de la Chambre des représentants, un portrait au vitriol du président américain. Il a dénoncé des fraudes, des menaces, des escroqueries, mais son témoignage a été constamment contesté par les élus républicains. Le compte-rendu avec notre correspondante à Washington, Anne Corpet.

Publicité

Bolivie : le renouveau des langues autochtones
2019 a été déclarée année internationale des langues autochtones. En Bolivie, le pays compte 37 langues officielles, dont 36 sont des langues dites originaires. Et si, pendant des décennies, il était mal vu de parler le guarani, aujourd’hui un vent nouveau souffle sur le pays. Exemple avec l’Aymara et le Quechua, les deux langues natives principalement parlées par près de 4 millions de personnes dans le pays. Le reportage d’Alice Campaignolle.

Revue de presse : la fin précipitée du sommet entre le président américain et le dirigeant nord-coréen à Hanoï ; au Nicaragua, la reprise du dialogue entre le gouvernement et l’opposition ; le président vénézuélien par intérim autoproclamé Juan Guaido est au Brésil.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.