Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Législatives en Estonie: Ekre en embuscade

Audio 19:30
Façade du Parlement estonien.
Façade du Parlement estonien. © REUTERS/Ints Kalnins

Le parti nationaliste, anti-migrants, est crédité de près de 20% des voix, derrière le Parti du centre, au pouvoir actuellement et le Parti de la Réforme. A deux jours des élections en Estonie, retour sur le phénomène Ekre avec Marielle Vitureau, notre correspondante dans les pays baltes.

Publicité

Malaise du monde rural et difficultés des agriculteurs en Europe
Derrière les bêtes de concours du Salon de l’Agriculture à Paris, il y a un monde agricole en plein désarroi. On se suicide plus que dans les autres catégories socioprofessionnelles. Le malaise est très perceptible. C’est pour sensibiliser à la situation du monde rural que Patrick Maurin, un conseiller municipal, a décidé de parcourir la France à pied. Une marche de 250 km jusqu’au Salon, où il a pu voir le président de la République. Lise Verbeke l’a rencontré, lors de son étape à Thieulloy-l’Abbaye, au cœur du département de la Somme.

Le Danemark construit une barrière pour se protéger de la peste porcine
La peste porcine africaine est inoffensive pour l’homme, redoutable pour les sangliers et les cochons. C’est devenu le cauchemar des éleveurs de porcs européens depuis que des cas ont été enregistrés en Belgique, à l’automne 2018. Pour empêcher la propagation de la maladie, le Danemark a décidé de construire une barrière, à la frontière avec l’Allemagne. Anne-Francoise Hivert, dans la province du Jutland.

La chronique musique de Vincent Théval The Gloaming My Lady Who Has Found…

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.