Accéder au contenu principal
Rendez-vous culture

Bicentenaire du peintre Gustave Courbet

Audio 05:15
Sur le chemin de Courbet...
Sur le chemin de Courbet... Conseil général du Doubs

Il était né il y a 200 ans près de Besançon, dans l'Est de la France. Le département du Doubs célèbre cette année le Bicentenaire de Gustave Courbet. Au programme, des dizaines d'événement culturels en tous genres, dont 3 expositions au Musée Courbet d'Ornans, sa ville natale.Il s'agit de rendre hommage au peintre, chef de fil du Réalisme au 19ème siècle, et de mieux le faire connaître, au delà de l'Origine du Monde, son tableau le plus célèbre aujourd'hui. A voir donc, pour commencer, au Musée Courbet, une exposition des dessins de l’artiste (jusqu’au 29 avril) avant un face à face entre ses œuvres et celles du portraitiste chinois Yan Pei Ming, actuellement en résidence dans l’atelier de Gustave Courbet à Ornans.

Publicité
« Guitarrero, jeune homme dans un paysage » (1844) Peinture de Gustave Courbet. Huile sur toile, New York, Collection Hitesman.
« Guitarrero, jeune homme dans un paysage » (1844) Peinture de Gustave Courbet. Huile sur toile, New York, Collection Hitesman. Web Gallery of Art/wikimedia.org

► Gustave Courbet : « Guitarrero, jeune homme dans un paysage (1844) »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.