Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Une journée charnière dans la saga du Brexit

Audio 19:30
Theresa May et Jean-Claude Juncker ont présenté deux nouveaux documents en vue du vote du parlement britannique sur le Brexit, le 11 mars 2019.
Theresa May et Jean-Claude Juncker ont présenté deux nouveaux documents en vue du vote du parlement britannique sur le Brexit, le 11 mars 2019. © REUTERS/Vincent Kessler

Des concessions de dernière minute obtenues à Bruxelles, un vote crucial au Parlement britannique, et à Londres, certains qui ne veulent pas entendre parler de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Ce sont des jeunes, notamment, qui réclament un second référendum. Et ils font entendre leur voix. Marie Billon les a rencontrés.

Publicité

Dans la saga du Brexit, la question irlandaise pèse lourd, avec la crainte de voir voler en éclat les accords du Vendredi Saint qui ont mis fin à des décennies de violences en Irlande du Nord. «Les Troubles», toile de fond d’une série nord irlandaise qui cartonne, en ce moment, sur la chaîne britannique Channel 4, Derry Girls. Julien Lagache.

En Autriche, l’apprentissage est une évidence. Résultat, moins de 9 % des jeunes sont au chômage, contre 15 % pour la moyenne européenne. Reportage de Céline Béal au sud de Vienne.

La chronique musique de Vincent Théval : Flèche Love avec Los Nomades del Sol.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.