Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

Où va la Thaïlande?

Audio 49:00
Les Thaïlandais font la queue devant un bureau de vote de la province de Narathiwat, pour les législatives du 17 mars 2019.
Les Thaïlandais font la queue devant un bureau de vote de la province de Narathiwat, pour les législatives du 17 mars 2019. © REUTERS/Surapan Boonthanom

Les élections législatives du 24 mars 2019 sont les premières depuis le coup d'Etat du 22 mai 2014 qui a placé le pays et ses 69 millions d'habitants sous la poigne des généraux. Des enjeux politiques et économiques pour ce srutin. La Thaïlande est désormais le pays le plus inégalitaire du monde. Quant à l'élection, elle va consister en une confrontation entre les partisans de la démocratie et ceux de la junte militaire sous l'oeil de l'armée. La junte prend-elle un risque électoral ?

Publicité

Invités :
- Eugénie Merieau, docteure de l'Inalco en Sciences politiques. Enseignante à Sciences Po, chercheuse à l'Université de Gottingen. «Idées reçues sur la Thaïlande», éditions le Cavalier Bleu
- Hughes Tertrais, professeur émérite à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Fondateur du Centre d'Histoire de l'Asie Contemporaine. «Atlas de l'Asie du Sud Est», éditions Autrement.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.