Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

L’humour pour survivre au Brexit

Audio 19:30
Drapeaux britanniques plantés devant la Chambre des Communes à Londres par des partisans du Brexit.
Drapeaux britanniques plantés devant la Chambre des Communes à Londres par des partisans du Brexit. © REUTERS/Hannah McKay

Respecter la voix du peuple… et essayer de ne pas perdre la tête dans le tourbillon du Brexit. Pour cela, les Britanniques ont une arme redoutable : l’humour, Marie Billon.Le climat d’incertitude autour du Brexit n’a pas fait rire les financiers cette semaine : la livre sterling a plongé en bourse ces derniers jours.

Publicité

 

Michael Vincent travaille sur les questions économiques et la stabilité financière auprès des institutions européennes. Il est l’auteur d’un essai, Le banquier et le citoyen, publié par la fondation Jean Jaurès et la fondation européenne d’études progressistes. Il explique à Accents d’Europe pourquoi financiers et banquiers restent discrets en ces temps de Brexit.

Pour en savoir plus: cliquez ici

Le président Erdogan dramatise l’enjeu des élections municipales de dimanche (31 mars 2019) en Turquie
Malgré des semaines de campagne acharnée, à Istanbul, une ville acquise depuis 25 ans à Recep Tayyip Erdogan, tous les électeurs ne sont pas convaincus par le discours présidentiel. Anne Andlauer.

Avant-veille d’élection présidentielle en Ukraine
39 candidats sont en lice pour le premier tour de l’élection présidentielle de dimanche (31 mars 2019), avec un acteur, Volodymyr Zelensky, en outsider, et le président sortant Petro Porochenko et l’ancienne Première ministre Ioulia Timochenko au coude-à-coude. Mais, l’organisation du scrutin et la campagne soulèvent déjà beaucoup d’interrogations, Sébastien Gobert.

La chronique musicale de Vincent Théval : Misia Furtak, Pamiec.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.