Accéder au contenu principal
Priorité santé

Allaitement

Audio 48:30
L'Organisation Mondiale de la Santé recommande l'allaitement exclusif au sein de bébé, durant les six premiers mois de la vie.
L'Organisation Mondiale de la Santé recommande l'allaitement exclusif au sein de bébé, durant les six premiers mois de la vie. © Pixabay

L'Organisation mondiale de la Santé recommande l'allaitement exclusif au sein de bébé, durant les six premiers mois de la vie. Comment prendre le temps d'allaiter ? Quels sont les freins ? Quels sont les bienfaits de l’allaitement ? Comment surmonter les difficultés ?

Publicité
  • Agnès Guyonnet, sage-femme spécialisée en allaitement maternel travaillant au lactarium régional IDF, à Necker pour la promotion, la gestion du don de lait et l'aide aux mamans allaitantes.
  • Karima Peyronie, auteure de Mon allaitement comme je le veux ! Pression, idées reçues, vivre son allaitement tout simplement chez Leducs éditions
  • Laurence Monteiro, présidente de l’Association des sages-femmes au Bénin, membre du Conseil d’administration de la Confédération internationale des sages-femmes représentant l’Afrique Francophone.

En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport du Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport et médecin de l’équipe nationale de judo.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.