Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Amour et poétique de la chaise vide

Audio 48:30
Emmanuelle Grangé et Thierry Bosc dans «Les Chaises» de Ionesco, mise en scène par Bernard Lévy au Théâtre de l'Aquarium, Cartoucherie.
Emmanuelle Grangé et Thierry Bosc dans «Les Chaises» de Ionesco, mise en scène par Bernard Lévy au Théâtre de l'Aquarium, Cartoucherie. © Régis Durand De Girard

C’est un classique du théâtre du XXème siècle, une pièce écrite en 1951 par Eugène Ionesco, l’un des piliers du théâtre de l’absurde. C’est l’histoire de deux vieux, âgés de 94 et 95 ans, qui vivent isolés dans une maison battue par les flots. Un vieux couple qui doit accueillir des invités imaginaires pour leur faire une grande annonce. À chacun, sa chaise. Une magnifique histoire d’amour, que nous font découvrir ou redécouvrir deux immenses interprètes, couples dans la vie et sur les planches, qui en magnifient chaque instant, chaque mot, chaque geste, dans une mise en scène ciselée par Bernard Lévy. « Les Chaises », d’Eugène Ionesco, avec Thierry Bosc et Emmanuelle Grangé, c’est un spectacle RFI, et c’est au Théâtre de l’Aquarium jusqu’au 14 avril 2019 !

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.