Accéder au contenu principal
Reportage international

Pénurie d'eau au Venezuela

Audio 02:33
Les Vénézuéliens remplissent des bidons avec l'eau des nombreux ruisseaux au pied de la montagne qui domine Caracas, le 31 mars 2019.
Les Vénézuéliens remplissent des bidons avec l'eau des nombreux ruisseaux au pied de la montagne qui domine Caracas, le 31 mars 2019. REUTERS/Manaure Quintero

Au Venezuela, la vie se dégrade de jour en jour. La grande coupure d’électricité qui a laissé le pays sans courant depuis début mars, pendant plus de quatre jours, a permis de prendre conscience de l’ampleur de la crise économique et de l’effondrement du pays. Pourtant, ces galères du quotidien, cela fait des mois que les Vénézuéliens les vivent. Si l’eau a presque complètement disparu à Caracas pendant le black-out, les pénuries ne sont pas nouvelles dans la capitale. Difficile d’avoir des chiffres précis, le gouvernement n’en publie plus depuis 2015. Mais selon une étude diffusée par le parti d’opposition Primero Justicia, seuls 10% des Caraqueños ont accès à l’eau courante tous les jours. Reportage à Caracas.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.