Accéder au contenu principal
Débat du jour

Faut-il repousser l’âge de la retraite?

Audio 19:30
Les retraités s'étaient rassemblés, le 3 octobre 2018, place de la République à Paris à l'appel de neuf organisations pour manifester contre la faible revalorisation de leurs pensions.
Les retraités s'étaient rassemblés, le 3 octobre 2018, place de la République à Paris à l'appel de neuf organisations pour manifester contre la faible revalorisation de leurs pensions. © Sadak Souici / Barcroft Media via Getty Images

Cacophonie gouvernementale depuis plusieurs semaines, menace de démission du haut-commissaire chargé du dossier, rappel des promesses de campagne du candidat Macron, le dossier des retraites et la question de l'âge légal du départ, actuellement fixé à 62 ans, n'en finit pas ces derniers jours de perturber l'avancement d'une réforme très complexe. Il s'agit, en effet, d'unifier un système qui compte actuellement 42 régimes différents. Cette réforme est prévue cette année et c'est certainement la plus compliquée et la plus sensible que la majorité ait eu à mener depuis le début du quinquennat. La question est hautement inflammable, et c'est notre question du jour : Faut-il repousser l'âge de la retraite ?

Publicité

Pour en débattre :
- Florence Legros, économiste et directrice générale de l’ICN Business School
- Henri Sterdyniak, économiste à l’Observatoire Français des Conjonctures Economiques (OFCE).

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.