Accéder au contenu principal
Décryptage

Grand débat: qu’attendent les Français?

Audio 19:30
Le Premier ministre Edouard Philippe, lors de la présentation du bilan du grand débat national au Grand Palais, le 8 avril 2019.
Le Premier ministre Edouard Philippe, lors de la présentation du bilan du grand débat national au Grand Palais, le 8 avril 2019. © Reuters

Au lendemain de la présentation de la synthèse du grand débat national en France, Edouard Philippe, le Premier ministre, en présente les enjeux politiques devant l'Assemblée nationale ce mardi 9 avril 2019. Et il sera demain devant le Sénat car la nouvelle étape pour le gouvernement, c'est de transformer la parole des Français en mesures concrètes. Et il est attendu au tournant. Ces deux derniers mois, un million et demi de personnes ont participé à cet exercice inédit : via la plateforme internet, des réunions d'initiatives locales ou des cahiers de doléances. Qu'ont-ils exprimé ? Cette parole est-elle représentative ? 

Publicité

Avec :
- Olivier Rouquan, politologue, constitutionnaliste et auteur de « En finir avec le président », aux éditions François Bourin
- Jean Viard, sociologue, directeur de recherche à Sciences Po et auteur de « L’implosion démocratique », aux éditions de l’Aube.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.