Accéder au contenu principal
Grand reportage

L'Allemagne avant les élections européennes, hymne à la joie avec les bémols

Audio 19:29
Alexander Gauland, le numéro deux du parti AfD s'adresse à ses partisans, lors du lancement de la campagne de son parti pour les Européennes, le 6 avril 2019, à Offenbourg.
Alexander Gauland, le numéro deux du parti AfD s'adresse à ses partisans, lors du lancement de la campagne de son parti pour les Européennes, le 6 avril 2019, à Offenbourg. © Fabian Sommer / dpa / AFP

Les élections européennes commenceront dans exactement 5 semaines. Elles auront lieu entre le 23 et 26 mai 2019. Si on s'attend un petit peu partout à une montée du populisme à l'heure où le sentiment pro-européen faiblit, ce n'est pas le cas en Allemagne, certes l'Alternative en Allemagne, le parti d'extrême-droite sera à nouveau représenté au Parlement européen, mais le mouvement est crédité dans les sondages d'un résultat inférieur à celui qu'il enregistre au niveau national, et les Allemands restent très majoritairement attachés à l'Europe, et plaident pour une intégration supplémentaire, mais la présence des populistes se fait entendre.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.